Les membres de l'Union européenne sont exemptés de l'obligation d'une carte de résident, mais une fois que vous decidez de vivre ici, vous devez demander un numéro d'intentification pour étrangers intitulé NIE (Numero de Identificacion de Extranjero).
Ce numéro va commencer avec un X (=eXtranjero) et figura sur votre carte de residence (tarjeta de extranjero). Ce numéro est votre identificateur pour toute la vie administrative et legal en espagne.
Dans le cas d'étrangers ce numéro correspond aussi au numéro fiscale ou NIF (Número de identificación Fiscal).
Le NIE es neccessaire pour quasi toute opération administrative ou financière. Vous devez le communiquer lors de l'ouverture d'un compte bancaire, pour signer un contrat d'emploie, demander une ligne téléphonique, lors de la signature d'un bail, quand vous allez au docteur, pour toute service de la sécurité sociale etc... c’est votre identifiant premier et votre clé administrative pour votre vie et travail en Espagne.
Vous devrez vous rendre dans le commissariat de police de leur quartier de résidence afin d'obtenir le NIE qui leur permettra de s'inscrire au SOC, obtenir la carte sanitaire...
Vous devez emporter votre passeport et son photocopie et l’inscription au cens.
COMMISSARIATS DE POLICE À BARCELONE: http://www.policia.es/cged/dni/barcelona.htm
BARCELONA
Barceloneta - Paseo Juan de Borbón, 32
Teléfono
93.224.06.02
Horario
De 09:00 a 14:00, de lunes a viernes
Liste de commissariats de police: http://www.box.net/shared/g7fucq8e8g
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire