http://www.aeat.es/
http://www.e-tributs.net/pt/ca/Inici
De fait de résider en Catalogne, vous assumez aussi l’obligation de contriber au soutien de la dépense publique au moyen des impôts correspondants. Avec cet argent, les adminsitrations publiques financent des services come l’éducation, la santé publique, des services sociaux, etc.
Il ya beacoup d’impôts :
-Impôt sur le patrimonie
-Impôt sur les transmissions patrimoniales
-Impôt sur les successions et les donations
-Impôt sur l’électricité
-Impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPF) : Il s’agit d’un impôt diect et de nature personelle qui grève le revenu en fonction de son montant et des circonstances personnelles et familiales de la personne.
L’objet de l’impôt est la totalité des rendements du contribuable (travail, capital et activités économiques), gains et pertes patrimoniaux et les imputations de revenu que la loi établit (rentes inmobilières).
Si vous travaillez pour le compte d’autrui, l’entreprise a l’obligation légale de procéder à une retenu sur le compte de l’IRPF des rétributions salariales que vous percevez.
Tous les ans, au mois de mai ou de juin, il faut déclarer les revenus de l’annés précédente. Vous devez faire cette déclaration de revenu, qui n’est obligatoire qu’en fonction des certains revenus.
Jusqu’a 17.360€ annuels a une retenu du 24%
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire